Forum des délégués de quartiers de la commune de Mahdia

Après la réalisation des forums citoyens du processus du Budget Participatif et la visite des lieux des projets, la commune de Mahdia organisé, le 21 décembre 2018, un forum pour les 9 délégués de quartiers élus durant ces fora citoyens.

Le rôle des délégués de quartiers était de classer les projets votés par les citoyens par ordre de priorité pour toute la ville de Mahdia, en se basant sur les principes du Budget Participatif, et plus spécifiquement les principes de l’équité et la solidarité.

Le service technique de la commune a participé à ce forum pour donner les informations techniques et administratives nécessaires aux délégués de quartiers. Le service financier de la commune a fourni aux délégués de quartiers les estimations financières préliminaires pour chaque projet voté par les citoyens, et qui est techniquement / administrativement faisable.

Par ailleurs, les facilitateurs locaux du Budget Participatif ont participé à cette réunion en matière d’organisation logistique et en matière d’assistance aux délégués de quartiers. Sur la base de toutes ces informations, et en tenant compte du budget prévu pour les projets du Budget Participatif à la commune de Mahdia (400.000 Dinars Tunisiens pour les trottoirs et -chaussés, éclairage public et embellissement de la ville), les délégués de quartiers ont pu aboutir à un consensus sur la réalisation des projets.

Par ailleurs, les délégués de quartiers se sont organisés dans des comités de suivie et d’évaluation pour suivre l’exécution de ces projets, comme mentionné dans le document qui suit.

Liste_Finale_Projets_Mahdia