Parole Aux Femmes

Le projet “Parole aux femmes ” vise à renforcer la participation des femmes à la vie politique et gouvernance locale par la mise en place du budget participatif sensible au genre et de mesures pour renforcer la participation des femmes dans le processus.

Les objectifs de ce projet sont :

  • Objectif général : contribuer à améliorer la participation des femmes dans la gouvernance locale dans les communes de Kairouan, Mahdia et Tabarka.
  • Objectif spécifique : renforcer la participation et le leadership des femmes des communes de Mahdia, Kairouan et Tabarka dans le processus de budget participatif sensible au genre.

Pour atteindre ces objectifs le projet s’organise autour des 3 résultats suivants :

  • R1 Renforcer le soutien des hommes et des femmes des communes de Kairouan, Mahdia et Tabarka à la participation des femmes à gestion des affaires publiques locales ;
  • R2 Appuyer les communes et les OSC de Mahdia, Kairouan et Tabarka dans la mise en place pour de mécanismes participatifs locaux, durables et sensibles au genre ;
  • R3 Renforcer les capacités des femmes des communes de Mahdia, Kairouan et Tabarka pour proposer, décider et suivre les projets prioritaires dans le cadre du Budget Participatif Sensible au Genre.
Communes partenaires 
Commune de Tabarka Commune de Kairouan Commune de Mahdia
Logo_Commune Tabarka
Logo - commune de Kairouan
Logo - commune de Mahdia