• Réalisation d’un Diagnostic Participatif

    Entre les mois de décembre 2015 et janvier 2016, et dans le cadre de l’adoption du Budget Participatif en 2016, les Organisations de la Société Civile (OSCs) locales des communes de Ben Arous, El Kef et Sbeitla ont réalisé une première en Tunisie : Un Diagnostic Participatif des besoins de chaque ville en infrastructure de base.

    Ce Diagnostic Participatif se base sur une fiche de diagnostic élaborée par les experts de l’Action Associative, en collaboration avec une experte urbaniste et les responsables du service technique des communes partenaires. Chaque fiche est destinée à évaluer les besoins de chaque rue / ruelle / avenue de chaque commune en matière de : Trottoirs et Chaussées, Eclairage Public, Embellissement de la Ville et Gestion des Eaux Pluviales. Par ailleurs, la fiche du diagnostic évalue aussi les besoins en investissements culturels et sportifs dans les quartiers de chaque commune.

    Les membres des OSCs locales engagées dans ce diagnostic ont visité les quartiers de leurs communes rue par rue, et ont réalisé un diagnostic total des besoins en infrastructures de base en utilisant la fiche de diagnostic, avec l’assistance des experts de l’Action Associative.

    – Album photos de la réalisation du Diagnostic Participatif dans les communes de Ben Arous, El Kef et Sbeitla