• Formation des délégués de quartiers du Budget Participatif

    L’année 2016 représente une année exceptionnelle pour les délégués de quartiers des communes de la Manouba, Sfax, Gafsa et Raoued élus durant l’année 2015 dans le cadre du processus du Budget Participatif dans ces communes.

    A partir de janvier 2016, les délégués de quartiers ont commencé le suivi et l’évaluation des étapes administratives relatives aux projets du Budget Participatif. Cette supervision entre dans le cadre de l’application du processus du Budget Participatif et qui stipule que les délégués de quartiers supervisent, non seulement l’exécution réelle des projets dans les quartiers, mais aussi les étapes administratives relatives aux projets : la constitution des dossiers techniques et des cahiers des charges des projets, le lancement de l’appel d’offre, la séance d’ouverture des plis, le choix du contractant et le calendrier de l’execution des projets.

    Dans ce cadre, les experts de l’Action Associative ont réalisé des sessions de formation pour les délégués de quartiers des communes de la Manouba, Sfax, Gafsa et Raoued pour les former sur la méthode de suivi et d’évaluation des projets du Budget Participatif. Durant cette formation, les experts de l’Action Associative et les délégués de quartiers ont travaillé en collaboration avec les responsables des services techniques de ces communes pour finaliser un guide de suivi et d’évaluation. Ce guide est fournit aux délégués de quartiers à la fin de chaque formation pour les permettre de bien assurer leur responsabilité de suivi, d’évaluation et d’information relative à l’execution des projets du Budget Participatif.

    – Album photos des formations des délégués de quartiers du Budget Participatif